Pour un Artois Renaissant (PAR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour un Artois Renaissant (PAR)

Parti politique du Comté d'Artois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Programme élections septembre 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
guiguiseg
Admin
guiguiseg


Messages : 474
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Amiens

Programme élections septembre 1458 Empty
MessageSujet: Programme élections septembre 1458   Programme élections septembre 1458 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:53

Citation :
Programme élections septembre 1458 Conomiebancopie


    Arrow Les taxes foncières

    L'Artois doit compter sur ses villes pour offrir le meilleur de soi-même. Durant ce mandat, des impôts ont été levés, et nous jugeons que deux impositions en deux mois sont largement suffisantes pour faire fonctionner les rouages de nos différentes institutions (Guet, OST...) et obtenir une économie florissante (commerce, port, ...)

    Arrow Les mines

    Nous sortons de la période estivale. Les mineurs vont être plus nombreux, mais il ne faut pas relâcher nos efforts. Des journées mines ont été proposées, et une communication intense a été faite au sujet du travail minier. Nous continuerons dans cette lancée.
    Nous aimerions publier sur la place publique la fréquentation journalière des mines et inviter le prochain CaM ainsi que les autres économistes du HC (CaC, CdB..) à faire un tour d'Artois, dans le but d'inciter les gens à travailler la pierre, l'or et le fer, et par la même occasion, à montrer l'exemple.

    Arrow La marine : atout majeur pour notre économie

    Le port de Calais étant arrivé à un bon niveau, Bertincourt sera désormais une priorité. Nous souhaitons à ce que l'Artois devienne un grand Comté maritime, et dés que les finances le permettront, la création d'un nouveau bâtiment ne pourra qu'être bénéfique pour l'Artois et fera ainsi fructifier son commerce. Le voyage touristique devra aussi être prôné ; une relance de la billetterie restant nécessaire.
    En outre, sur le long terme, nous avons l'idée de procéder à la construction de bateaux pour les particuliers. Pour cela, la politique devra se tourner vers une économie forestière. Afin d'éviter la perte de ressources et assurer un rendement pécuniaire, des contrats verront le jour, signés entre le vendeur (Artois) et l'acheteur.
    PAR a proposé la création de la fonction du Conseiller Maritime, et a invité les membres du HC à donner leurs avis sur un texte. Il est de notre devoir de garder ce cap.



Programme élections septembre 1458 Scuritbancopie


    Arrow Une présence armée constante sur notre territoire

    Actuellement, nous ne sommes pas réellement menacés par l'un de nos voisins, malgré que les armées normandes aient eu dernièrement pour mission de poutrer certains voyageurs qui s'étaient dirigés sur Dieppe. La situation dans laquelle se trouvent certains membres du Ponant nous invite toutefois à rester vigilant, et à placer cette rentrée sous le signe de la défense et de la prévention. C'est pourquoi, nous ne diminuerons pas le nombre d'armées présentes sur notre territoire, et assurerons une présence certaine de celles-ci dans les villes artésiennes, frontalières aux villes normandes, champenoises, et flamandes.

    Arrow Poursuite du recrutement pour l'OST

    Ceci n'est pas une nouveauté, toute armée à besoin d'hommes, et pour cela, des appels au recrutement sont nécessaires. Divers moyens sont à la disposition des recruteurs : la gazette artésienne, les tavernes, les halles... Nous encourageons aussi deux membres de chaque fort à envoyer des courriers aux habitants de leur ville respective. Comme chacun le sait, certains individus ne prennent pas la peine de lire le journal artésien ou de scruter ce qui se passe sur la Gargote.

    En aparté, nous tenons à remercier les soldats artésiens qui consacrent leur vie à la sécurité territoriale de l'Artois.

    Arrow Un Guet actif pour assurer la sécurité civile

    Nous n'avons pas à nous plaindre, nous possédons un Guet actif. Celui-ci a été fort bien géré ces derniers mois, et nous souhaitons une nouvelle fois féliciter le travail assidu des membres actuels du guet. Pour combler les dernières places vacantes, un recrutement de masse doit s'imposer.



Programme élections septembre 1458 Justicebancopie


    Arrow Redynamisation du Greffe

    Les casiers judiciaires sont des sources importantes pour notre Justice. Grâce au travail assidu du Greffe, nous jouissons de registres tenus régulièrement à jour. Seulement, celui-ci est composé que d'un seul greffier, qui peut, comme tout être humain, être appelé à se retirer au monastère, laissant ainsi sa fonction vacante. Pour éviter de faire face à un entassement de dossiers, PAR réitère son envie de lancer un appel aux candidatures dans le but de pourvoir le Greffe d'officiers judiciaires ayant pour rôle d'archiver les minutes des procès jugés. Ce travail peut, au premier abord, paraître ingrat, mais nous vous garantissons qu'il est primordial pour avoir une Justice efficace.

    Arrow Création d'une Guilde des Bourreaux et mise en valeur de l'office

    L'Artois n'a pas la chance de s'abandonner aux services d'un bourreau pour se divertir. En effet, il est compliqué d'organiser des exécutions et de pratiquer la torture sur des criminels, qui, pour la plupart, n'ont pas le goût prononcé pour ce genre de spectacle en tant qu'acteur.
    Tout d'abord, nous souhaitons recentrer cette activité au centre du système judiciaire en fondant une Guilde des Bourreaux, lieu où tous les donneurs de la mort se réuniraient. Pilori, roue, poteau de flagellation, chaise à marquer ou bien encore billot doivent être dressés en place publique, et employés quotidiennement. Pour faire fonctionner ce matériel, nous préconisons de lancer une nouvelle campagne de recrutement, afin que l'Artois puisse compter au minimum deux ou trois bourreaux, qui seraient, évidemment, masqués et inconnus du grand public.
    Afin de permettre l'utilisation des instruments de torture, nous prônons la mise en place d'une réduction de peine en argent et prison en cas d'acceptation de la part de l'accusé d'une peine corporelle publique (RP). Avant de prononcer son verdict dans des affaires jugées comme importantes et stables (exit les procès pour présence illégale qui empêchent une application correcte de la sentence), le Juge serait dans l'obligation de contacter certains prévenus pour leur proposer un châtiment corporel en échange d'une remise de peine.

    (Cette fois-ci, en tant que Joueurs, nous mettons en avant ce genre de RPs qui garantiraient un divertissement sans faille. C'est pourquoi, toutes les deux semaines, une torture en place publique avec des PNJs serait organisée, dans l'idée, bien sûr, à ce que les Joueurs se proposent bénévolement.)

    Arrow Aide aux victimes de brigandage

    De mauvaise foi, les accusés de brigandage se plient rarement aux sentences leur demandant de rembourser leurs victimes. Ne nous leurrons pas, inexistant est le pilleur qui rend son butin. Pour ne pas que les victimes se retrouvent lésés, nous aimerions mettre en place une aide dont les Bourgmestres en auraient la charge. La chose serait la suivante : un message est envoyé à la victime, l'invitant à travailler à la mine pour recevoir un salaire. Le lendemain, la Mairie confierait dans un mandat, trois miches de pain, permettant ainsi à la victime d'avoir de quoi manger pour les jours à venir. Nous y voyons ainsi un geste de la part de la municipalité, excluant tout sentiment d'abandon que la victime pourrait ressentir de la part des autorités compétentes.

    Arrow Un Pôle Justice chargé d'une remise à niveau

    Divers décrets, chartes et lois ont été votés par les conseils successifs. Certains textes sont ponctués de fautes, ou d'articles anciens qui ne sont plus d'actualité. Nous aimerions que le Pôle Justice se penche sur tous les textes de lois régissant l'Artois afin de corriger de possibles coquilles, dans le respect, bien entendu, de la Constitution préconisant un vote au 3/4 pour toutes modifications législatives. Voyez y une simple vérification et correction et non une envie de modifications et d'ajouts.



Programme élections septembre 1458 Diplomatiebancopie


    Arrow Les Flandres : belliqueuses et espiègles

    Les problèmes économiques et la politique draconienne des Flandres ne regardent aucunement l'Artois. Cela fait des mois que les Flandres n'ont toujours pas payé dans son intégralité la dette suite à sa traitrise. Ayant pourtant fait preuve de compréhension, l'Artois s'est vu remercier par son voisin par le non respect de la coopération judiciaire stipulée dans le Traité d'Abysmo, refusant de juger leurs ressortissants qui ont brigandé sur les terres artésiennes.
    Notre position vis à vis des Flandres est franche et claire. Nous n'avons pas dans l'esprit de signer un quelconque papier avec elles, après le déchirement de sa part d'un précédent traité et de l'actuel. Nous nous montrerons fermes quant au paiement de la dette, et poursuivrons l'embargo commercial et social tant que les Flandres resteront baignées dans leurs envies belliqueuses de trahison. Par contre, nous n'envisageons aucunement d'attaquer ce Comté, qui de part sa pauvreté, serait davantage un poids lourd pour notre économie.

    Arrow Champagne : quand l'ennemi devient ami

    PAR se sent impliqué dans les relations avec la Champagne. Après plusieurs années de querelle, un Traité de Concorde a pu être envisagé entre nos deux territoires sous le mandat d'Erwyndyll et a été ratifié sous celui de Luzifer. Une salle judiciaire sera construite et meublée au Château d'Arras. En effet, l'Artois et la Champagne ont pu mettre à profit leurs compétences et se sont entraidés via la coopération judiciaire dans la capture de brigands notoires durant ce mandat. Cette pièce, mentionnée dans le Traité, facilitera les échanges.

    Arrow Normandie : sur le qui-vive

    Les relations avec la Normandie sont quelque peu ambiguës. Au contraire de la Champagne, nous nous devons d'être plus méfiants vis à vis des Normands qui semblent avoir déployé diverses armées aux frontières. Le rétablissement des relations ordinaires reste privilégiée.

    Arrow Ponant : une alliance primordiale

    De part notre présence au sein du Ponant, il est de notre devoir de défendre nos alliés. L'acharnement contre l'Anjou est intolérable, les négociations pourtant demandées ayant fait place à un bain de sang. Nous sommes déçus du comportement de l'EA, dont la démission du Primat de France Aurélien démontre bien l'orgueil de la Curie qui a préféré en venir aux armes. La Paix Aristotélicienne semble être qu'un mot banal.
    Une chose est à savoir, c'est que l'Artois n'a pas pour vocation d'abandonner ses alliés. Ce que nous ne ferons pas.



Programme élections septembre 1458 Communicationbancopie


    Arrow Que la Gazette perdure et soit remerciée !

    Dés lors où le travail est excellent, nous ne voyons pas l'utilité de procéder à des changements. Nous tenons une nouvelle fois à féliciter tous les rédacteurs qui consacrent du temps à la Gazette, et encourageons sa pérennité. PAR s'est investi et a répondu aux diverses questions qu'on a pu poser à ses membres élus ; nous serons évidemment présents pour le prochain mandat.

    Arrow Communiquons à foison

    Durant ce mandat, la Communication a excellé. Nombreuses ont été les annonces, et les Artésiens ont pu compter sur le HC pour les renseigner en cas de questions. Nous nous engageons à poursuivre sur cette voie.



Programme élections septembre 1458 Photochruchandtreebypdu


    Arrow Une abbaye-brasserie

    Des échanges entre Tastevin et le HC ont été organisés sur divers sujets, principalement sur le prix de la bière et les avantages économiques que l'abbaye et l'Artois pourraient tirer des profits de ce délicieux breuvage. Malheureusement, la période estivale ou le manque de réactivité a conduit au gel des conversations, ne permettant pas d'aboutir sur des accords concrets. C'est pourquoi nous désirons ré-ouvrir le dialogue avec Tastevin afin de signer un accord avant la fin du mandat à venir.

    Arrow Un Aristotélisme plus fort

    L'Artois manque cruellement de curés. Dernièrement, un nouvel Archevêque a été nommé par Rome, et nous souhaitons à ce que le HC travaille à ses côtés pour permettre de renouer avec l'Aristotélisme. Nous nous engagerons à respecter les clauses du Concordat, et à aider les futurs ministres du culte à s'installer dans des paroisses en manque de guides spirituels, dés lors où les finances comtales le permettront.



Programme élections septembre 1458 Klklkklcopie


Arrow Réaffirmation du soutien au CdD

Comme à notre habitude, nous réaffirmons notre soutien au Cabinet des Divertissements, et le remercions pour les différentes idées qu'il a eu afin de divertir les Artésiens. La mise en enchère des Conseillers fut une idée brillante, et c'est avec des réussites comme celles-ci, que nous nous engageons de nouveau à apporter notre contribution au cas où le CdD aurait besoin de lots pour pimenter ses festivités. Le HC doit s'impliquer financièrement pour assurer le bien être de ses électeurs.


Programme élections septembre 1458 Universitbancopie


Arrow Débat et possible remise en forme du règlement universitaire

Quelques problèmes sont survenus dernièrement dans le domaine de l'Université, suite à la nomination d'une nouvelle rectrice. L'Université est indépendante du HC mais reste tout de même sous autorité comtale. C'est pourquoi, nous aimerions ouvrir un débat sur le règlement, en compagnie des acteurs principaux afin de balayer toutes zones d'ombre.

    Programme élections septembre 1458 Par3bbbcopie
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme élections septembre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats de PAR aux élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour un Artois Renaissant (PAR) :: Château - Central :: La Salle des Débats-
Sauter vers: