Pour un Artois Renaissant (PAR)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour un Artois Renaissant (PAR)

Parti politique du Comté d'Artois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La Chronique de PAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiguiseg
Admin
guiguiseg


Messages : 474
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Amiens

La Chronique de PAR Empty
MessageSujet: La Chronique de PAR   La Chronique de PAR Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:41

Vous pourrez dans ce salon lire le dernier article de la chronique ou encore la dernière interview d'une personnalité Artésienne... Si vous souhaitez proposer des idées d'articles, de publications, de personnes à interroger ou autres, n'hésitez pas à contacter un membre de PAR Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg
Admin
guiguiseg


Messages : 474
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Amiens

La Chronique de PAR Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de PAR   La Chronique de PAR Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:38

Pour ouvrir cette chronique, PAR vous propose une interview exclusive de notre bourreau Artésien ! Beaucoup sont venus assister à sa première représentation publique il y a quelques jours suite au procès qui a rendu le sieur Nicolas de Firenze coupable de Haute Trahison et dont voici le verdict :
Citation :
"La Cour reconnait le Sieur Nicolas de Firenze coupable de haute trahison et d’abus de pouvoir, et le condamne ainsi à 3 jours de prison et 150 écus d’amende y adjoint par ailleurs une peine d’inéligibilité d’une durée de 3 mois et d’une peine de torture par chatouillis, afin que ledit Sieur n’oublie point quelles charges incombent aux Haut conseiller artésiens."
Plusieurs mois déjà après son élection, c'est donc par des chatouillis que notre bourreau a inauguré son nouveau job ! Une sentence étonnante certes, et qui n'a pas surpris que les Artésiens...

Citation :
Guiguiseg : Cher bourreau bonjour ! Vous êtes à l'honneur actuellement à l'occasion de votre première sentence en publique, enfin, contre Nicolas de Firenze. Quelle a été votre réaction à l'annonce de la peine à savoir les chatouillements ? Vous attendiez vous à ça ?

Le Bourreau : Eh bien j'étais un peu déçu. Il méritait de souffrir bien plus que ça. Je m'attendait au fouet ou a un supplice douloureux quelconque, afin qu'il reste marqué à vie de cet acte de traitrise. Mais le juge a préféré être douillet.


Comment avez-vous vécu cette sentence ? Vos sentiments par rapport à l'accusé, à la foule qui s'était déplacée pour l'occasion ?

J'avais déjà eu personnellement quelques accrochages verbales avec Nicolas. Disons que je n'avais aucune difficulté à être son bourreau, place qui a surement du être jalousée par bien d'autre. Je trouve juste dommage de ne pas avoir eu une si grande foule. D'ailleurs, je ne me souviens pas vous y avoir vu...


Et pourtant j'y étais... Jamais je n'aurai loupé pareille occasion ! (sourire)
Mais était-ce facile de faire souffrir l'accusé, ce qui était le but, avec seulement quelques plumes ?


C'est des plumes... Une chance qu'il était chatouilleux, sinon j'aurais désespérée. Bien plus aisé de torturer au fouet qu'au plumeau.


Un appel à notre juge maintenant. Je suppose que vous attendez avec impatience la prochaine séance de torture publique, quelle serait la sentence que vous aimeriez infliger ?

J'ai eu le poste de bourreau l'automne dernier et la torture de Nicolas fut ma première et seule apparition. Alors oui, j'ai trouver le temps long. J'espère bien que les futurs juges auront de meilleurs ambitions pour leurs bourreaux. J'ai bien hâte de recommencer moi et j'espère bien que je pourrai tendre mon fouet un jour.


Enfin dernière question plus politique, allez-vous voter aux prochaines élections ? Si oui, pour qui si ce n'est pas trop indiscret ?

Mais bien sur que je vote! Je suis une artésienne comme les autres sans ma cagoule! Mais au risque de vous décevoir, je ne voterai pas PAR... Ni chocolat mou d'ailleurs...


Héhé ! Je vous remercie cher bourreau d'avoir répondu à nos questions et à très bientôt je l'espère pour de nouvelles réjouissances en place publique !

La note de PAR :
Concernant le poste de bourreau d'Artois, PAR garde sa ligne de conduite et proposera, dans son prochain programme électoral, que les peines de sentence publique soient privilégiées pour divertir le peuple. Pour cela, nous souhaitons que les accusés qui accepteront de prendre part (de manière RP) à une torture de la part du bourreau, bénéficient d'une réduction de leur amende financière.
Revenir en haut Aller en bas
leberserker




Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2010

La Chronique de PAR Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de PAR   La Chronique de PAR Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:08

Bonjouuur!

Il y avait pas deux bourreaux au fait?
Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg
Admin
guiguiseg


Messages : 474
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Amiens

La Chronique de PAR Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de PAR   La Chronique de PAR Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:17

Oui il me semble aussi. Mais il faut dire qu'un seul est largement suffisant compte-tenu du nombre de sentences à rendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gabyc5




Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2010

La Chronique de PAR Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de PAR   La Chronique de PAR Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:06

Si il y en a 2. pourquoi ne partageraient ils pas la tâche? Ou un travail d'équipe peut-etre même...


Dernière édition par gabyc5 le Mer 3 Mar - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg
Admin
guiguiseg


Messages : 474
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Amiens

La Chronique de PAR Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de PAR   La Chronique de PAR Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:10

Oui peut-être qu'ils vont faire une sentence sur deux. A voir la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
leberserker




Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2010

La Chronique de PAR Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de PAR   La Chronique de PAR Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:11

En toute logique, ils ne savent pas se contacter, vu qu'ils ne se connaissent que par leur nom de scène...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chronique de PAR Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de PAR   La Chronique de PAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chronique de PAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour un Artois Renaissant (PAR) :: Château - Central :: La Salle des Débats-
Sauter vers: